Les enseignants, l'école et la division sociale : cheminement de recherche en sociologie de l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Peyronie, Henri, 1945- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal :
l'Harmattan,
impr. 2000
|
Collection: | Collection Education et formation. Série thèses et travaux universitaires
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage est issu d'une note de synthèse pour une habilitation à diriger des recherches. L'auteur y décrit son cheminement de chercheur en éducation. Il analyse plus particulièrement l'imbrication de ses engagements personnels et professionnels, avec ses préoccupations de recherche sur les enseignants et leurs manière d'être au métier. |
Documents similaires
-
Ethnographie de l'école : les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives
Publié: 2016 -
Les inégalites sociales à l'école : genèse et mythes
par: Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue.
Publié: 2002 -
L'école à l'épreuve de la sociologie : la sociologie de l'éducation et ses évolutions
par: Van Haecht, Anne.
Publié: 2006 -
La recherche participative en sociologie de l'éducation en France
par: Nafti-Malherbe, Catherine.
Publié: 2017 -
Sociologie de l'éducation
par: Cherkaoui, Mohamed, 1945-
Publié: 2010