Les enseignants, l'école et la division sociale : cheminement de recherche en sociologie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Peyronie, Henri, 1945-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : l'Harmattan, impr. 2000
Collection: Collection Education et formation. Série thèses et travaux universitaires
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage est issu d'une note de synthèse pour une habilitation à diriger des recherches. L'auteur y décrit son cheminement de chercheur en éducation. Il analyse plus particulièrement l'imbrication de ses engagements personnels et professionnels, avec ses préoccupations de recherche sur les enseignants et leurs manière d'être au métier.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage est issu d'une note de synthèse pour une habilitation à diriger des recherches. L'auteur y décrit son cheminement de chercheur en éducation. Il analyse plus particulièrement l'imbrication de ses engagements personnels et professionnels, avec ses préoccupations de recherche sur les enseignants et leurs manière d'être au métier.
Description:Texte d'une note de synthèse pour l'habilitation à diriger des recherches
Description matérielle:1 vol. (189 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [159]-170. Notes bibliogr.
ISBN:2738491669 (br.) :