Les enseignants, l'école et la division sociale : cheminement de recherche en sociologie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Peyronie, Henri, 1945-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : l'Harmattan, impr. 2000
Collection: Collection Education et formation. Série thèses et travaux universitaires
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage est issu d'une note de synthèse pour une habilitation à diriger des recherches. L'auteur y décrit son cheminement de chercheur en éducation. Il analyse plus particulièrement l'imbrication de ses engagements personnels et professionnels, avec ses préoccupations de recherche sur les enseignants et leurs manière d'être au métier.
LEADER 01422nam a22002777a 4500
001 192155
008 000627s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738491669 (br.) :  |c 120 FRF 
024 |a 9782738491664 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.72 
100 1 |a Peyronie, Henri,  |d 1945- 
245 1 4 |a Les enseignants, l'école et la division sociale :  |b cheminement de recherche en sociologie de l'éducation   |c Henri Peyronie. 
260 |a Paris ;  |a Montréal :  |b l'Harmattan,  |c impr. 2000  |e (52-Saints-Geosmes) :  |f (Impr. D. Guéniot). 
300 |a 1 vol. (189 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Education et formation. Série thèses et travaux universitaires 
500 |a Texte d'une note de synthèse pour l'habilitation à diriger des recherches 
502 |z Texte remanié de  |b Habilitation à diriger des recherches  |c Sciences de l'éducation  |e ?  |d ? 
504 |a Bibliogr. p. [159]-170. Notes bibliogr. 
520 |a Cet ouvrage est issu d'une note de synthèse pour une habilitation à diriger des recherches. L'auteur y décrit son cheminement de chercheur en éducation. Il analyse plus particulièrement l'imbrication de ses engagements personnels et professionnels, avec ses préoccupations de recherche sur les enseignants et leurs manière d'être au métier. 
650 |a Sociologie de l'éducation  |x Recherche. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 051672898 
997 |0 192155