Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ardoino, Jacques, 1927-2015. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
2000.
|
Collection: | Education et formation. Pédagogie théorique et critique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds Michel Soëtard |
Résumé: | En matière d'éducation, tant dans le système éducatif traditionnel que dans la formation des adultes, il ne suffit plus d'appliquer des programmes à des populations réputées captives en fonction de compétences reconnues, il faut pouvoir développer une intelligence des contradictions et du conflit, à laquelle ne préparent pas les formations disciplinaires. Une analyse du langage est proposée. |
Documents similaires
-
Un lexique raisonné de la compétence : fragments de praxéologie
par: Hillau, Bernard.
Publié: 2006 -
Les pédagogies institutionnelles
par: Ardoino, Jacques, 1927-2015.
Publié: 1994 -
Une praxéologie de la modernité : universalité et contextualité de la raison discursive
par: Skirbekk, Gunnar, 1937-
Publié: 1999 -
La pédagogie de contrat
par: Przesmycki, Halina.
Publié: 1994 -
Pour l'art d'inventer en éducation
par: Peyron-Bonjan, Christiane, 1947-
Publié: 1994