Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ardoino, Jacques, 1927-2015.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 2000.
Collection: Education et formation. Pédagogie théorique et critique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds Michel Soëtard
Résumé: En matière d'éducation, tant dans le système éducatif traditionnel que dans la formation des adultes, il ne suffit plus d'appliquer des programmes à des populations réputées captives en fonction de compétences reconnues, il faut pouvoir développer une intelligence des contradictions et du conflit, à laquelle ne préparent pas les formations disciplinaires. Une analyse du langage est proposée.
LEADER 01332nam a22003137a 4500
001 187958
008 000412s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130502520 (br) :  |c 149 F 
024 |a 9782130502524 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.1 
100 1 |a Ardoino, Jacques,  |d 1927-2015. 
245 1 4 |a Les avatars de l'éducation :  |b problématiques et notions en devenir   |c Jacques Ardoino. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c 2000. 
300 |a 1 vol. (270 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Education et formation. Pédagogie théorique et critique 
500 |a TZT 
504 |a Notes bibliogr. Index 
520 |a En matière d'éducation, tant dans le système éducatif traditionnel que dans la formation des adultes, il ne suffit plus d'appliquer des programmes à des populations réputées captives en fonction de compétences reconnues, il faut pouvoir développer une intelligence des contradictions et du conflit, à laquelle ne préparent pas les formations disciplinaires. Une analyse du langage est proposée. 
561 |5 UCO  |a Fonds Michel Soëtard 
650 |a Éducation  |x Philosophie. 
650 |a Praxéologie. 
650 |a Contrat pédagogique. 
650 |a Pédagogie institutionnelle. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 048585610 
997 |0 187958