LEADER 01580nam a22002417a 4500
001 181241
008 000113c1995 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Enseignement de la géologie   |c coordonné par Marie Sauvageot-Skibine. 
260 |c 1995. 
300 |a p. 3-160. 
500 |a L'organisation du savoir à enseigner et la sélection de problèmes significatifs qui donnent sens aux modèles proposés, sont des "questions vives" pour l'enseignement de la géologie aux différents niveaux scolaires. Les représentations des apprenants sont également à prendre en compe pour proposer des activités d'apprentissage adaptées. Différents ressorts sont examinés : modélisation, travail sur les images, traitement de situations-problèmes. Un regard critique sur la discipline et une réflexion sur les relations avec l'enseignement de la biologie, regroupement de disciplines bien particulier à la France, ouvrent des perspectives théoriques plus générales. 
650 |a Sciences de la vie  |x Étude et enseignement. 
650 |a Sciences de la terre  |x Étude et enseignement. 
650 |a Interdisciplinarité dans les sciences. 
650 |a Biologie  |x Étude et enseignement. 
650 |a Géographie  |x Étude et enseignement (primaire). 
650 |a Sciences de la terre  |x Étude et enseignement  |x Aides audiovisuelles. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Sauvageot-Skibine, Marie.  |4 drt 
773 0 |w 242137  |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |x 0297-9373  |g n° 21 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 181241