Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor Principal: Pagoni-Andréani, Maria.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado: Villeneuve d'Ascq : Ed. Presses universitaires du Septentrion, 1999
Series: Savoirs mieux. Education
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
Descripción
Résumé:Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
descrición da copia:Bibliogr. p. 131-133
Descrición Física:133 p. ; 24 cm.
ISBN:2859395970 (br) :