Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve d'Ascq :
Ed. Presses universitaires du Septentrion,
1999
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Collection: | Savoirs mieux. Education
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés. |
Résumé: | Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés. |
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Description: | Bibliogr. p. 131-133 |
Description matérielle: | 133 p. ; 24 cm. |
ISBN: | 2859395970 (br) : |