Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pagoni-Andréani, Maria.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Ed. Presses universitaires du Septentrion, 1999
Collection: Savoirs mieux. Education
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
+ d'infos
Résumé:Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
Description:Bibliogr. p. 131-133
Description matérielle:133 p. ; 24 cm.
ISBN:2859395970 (br) :