Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Pagoni-Andréani, Maria.
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Villeneuve d'Ascq : Ed. Presses universitaires du Septentrion, 1999
Schriftenreihe: Savoirs mieux. Education
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
Beschreibung
Zusammenfassung:Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
Beschreibung:Bibliogr. p. 131-133
Beschreibung:133 p. ; 24 cm.
ISBN:2859395970 (br) :