Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Autor principal: Pagoni-Andréani, Maria.
Format: Livre
Idioma: Français
Publicat: Villeneuve d'Ascq : Ed. Presses universitaires du Septentrion, 1999
Col·lecció: Savoirs mieux. Education
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
Descripció
Sumari:Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés.
Descripció de l’ítem:Bibliogr. p. 131-133
Descripció física:133 p. ; 24 cm.
ISBN:2859395970 (br) :