L'éducation, entrée dans la culture : les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bruner, Jerome Seymour, 1915-2016. |
---|---|
Autres auteurs: | Bonin, Yves. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 1996.
|
Collection: | Psychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | J. Bruner est un psychologue mondialement connu, considéré comme le père de la révolution cognitive dans les années 50 et 60. Pour lui, l'éducation c'est l'entrée dans la culture, autrement dit la capacité d'apprendre (des savoirs et des savoir-faire) en manipulant des informations ; c'est aussi construire des significations, donner du sens au monde et pouvoir le partager. |
Traduit de: | -- The culture of education |
Documents similaires
-
L'éducation, entrée dans la culture : les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
par: Bruner, Jerome Seymour, 1915-2016.
Publié: 2008 -
Philosophie de l'éducation.
par: Leif, Joseph.
Publié: 1974 -
L'éducation, cultures et sociétés
par: Lê, Thành Khôi, 1923-
Publié: 1991 -
Psychologie de l'éducation : nouvelles approches américaines [Dossier].
Publié: 1995 -
Éducation et culture : problèmes actuels
par: Ehm, Albert.
Publié: 1942