L'éducation, entrée dans la culture : les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bruner, Jerome Seymour, 1915-2016.
Autres auteurs: Bonin, Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 1996.
Collection: Psychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: J. Bruner est un psychologue mondialement connu, considéré comme le père de la révolution cognitive dans les années 50 et 60. Pour lui, l'éducation c'est l'entrée dans la culture, autrement dit la capacité d'apprendre (des savoirs et des savoir-faire) en manipulant des informations ; c'est aussi construire des significations, donner du sens au monde et pouvoir le partager.
Traduit de: -- The culture of education
+ d'infos
Résumé:J. Bruner est un psychologue mondialement connu, considéré comme le père de la révolution cognitive dans les années 50 et 60. Pour lui, l'éducation c'est l'entrée dans la culture, autrement dit la capacité d'apprendre (des savoirs et des savoir-faire) en manipulant des informations ; c'est aussi construire des significations, donner du sens au monde et pouvoir le partager.
Description:Trad. de : "The Culture of education"
Autres tirages : 1997, 2003
Description matérielle:1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. p. 227-250. Index
ISBN:2725617820 (br.) :