|
|
|
|
LEADER |
01679nam a22003977a 4500 |
001 |
113439 |
008 |
970422t19961996xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2725617820 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725617824
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Bruner, Jerome Seymour,
|d 1915-2016.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'éducation, entrée dans la culture :
|b les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
|c Jerome Bruner ; traduit de l'anglais par Yves Bonin.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 1996.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (255 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Psychologie
|
500 |
|
|
|a Trad. de : "The Culture of education"
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 1997, 2003
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. p. 227-250. Index
|
520 |
|
|
|a J. Bruner est un psychologue mondialement connu, considéré comme le père de la révolution cognitive dans les années 50 et 60. Pour lui, l'éducation c'est l'entrée dans la culture, autrement dit la capacité d'apprendre (des savoirs et des savoir-faire) en manipulant des informations ; c'est aussi construire des significations, donner du sens au monde et pouvoir le partager.
|
650 |
|
|
|a Culture
|
650 |
|
|
|a Psychologie sociale
|
650 |
|
|
|a Analyse du discours narratif
|
650 |
|
|
|a Anthropologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Cognition et culture
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie et anthropologie
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Sociologie de l'éducation
|
700 |
1 |
|
|a Bonin, Yves.
|4 trl
|
765 |
0 |
|
|t The culture of education
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 004129644
|
997 |
|
|
|0 113439
|