Évaluation orthopédagogique de la lecture et de l'écriture d'élèves en difficulté d'apprentissage au secondaire (13-15 ans)
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
PU Québec.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage a été conçu spécialement pour outiller les enseignant(e)s et les orthopédagogues du secondaire qui interviennent auprès d'élèves ayant une difficulté ou un trouble d'apprentissage. Son originalité tient au fait qu'il permet deux moments d'évaluation, avant et après les interventions. La démarche s'articule selon les étapes suivantes : évaluation initiale, rapport (données sur l'élève, interprétation des résultats, identification des forces et des lacunes et priorisation des besoins), élaboration d'un Plan d'intervention orthopédagogique, période d'interventions, évaluation postinterventions et rapport orthopédagogique, incluant la conclusion et les recommandations. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
LEADER | 02358nmm a2200349 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-279158084 | ||
005 | 20240702150734.0 | ||
007 | cr|uuu---uuuuu | ||
008 | 240702s2017||||xx#||||||||d |||||||fre d | ||
020 | |a 9782760536449 | ||
024 | 7 | |a 10.14375/NP.9782760536449 |2 DOI | |
035 | |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760536449 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
245 | 0 | 0 | |a Évaluation orthopédagogique de la lecture et de l'écriture d'élèves en difficulté d'apprentissage au secondaire (13-15 ans) |c Edited by Carole Boudreau ; Lucie Deslauriers. |
264 | 1 | |a [Lieu de publication inconnu] : |b PU Québec. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique Premium, |c 2017. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b c |2 rdamedia | ||
337 | |b b |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
506 | |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur | ||
520 | |a Cet ouvrage a été conçu spécialement pour outiller les enseignant(e)s et les orthopédagogues du secondaire qui interviennent auprès d'élèves ayant une difficulté ou un trouble d'apprentissage. Son originalité tient au fait qu'il permet deux moments d'évaluation, avant et après les interventions. La démarche s'articule selon les étapes suivantes : évaluation initiale, rapport (données sur l'élève, interprétation des résultats, identification des forces et des lacunes et priorisation des besoins), élaboration d'un Plan d'intervention orthopédagogique, période d'interventions, évaluation postinterventions et rapport orthopédagogique, incluant la conclusion et les recommandations. | ||
653 | |a Sciences de l'éducation | ||
700 | 1 | |0 (IdRef)278696406 |1 http://www.idref.fr/278696406/id |a Boudreau, Carole. |4 edt. |e Éditeur scientifique | |
700 | 1 | |0 (IdRef)278696325 |1 http://www.idref.fr/278696325/id |a Deslauriers, Lucie. |4 edt. |e Éditeur scientifique | |
856 | |q PDF |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782760536449 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
856 | |q PDF |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760536449 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 279158084 |