Évaluation orthopédagogique de la lecture et de l'écriture d'élèves en difficulté d'apprentissage au secondaire (13-15 ans)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Boudreau, Carole. (Éditeur scientifique), Deslauriers, Lucie.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage a été conçu spécialement pour outiller les enseignant(e)s et les orthopédagogues du secondaire qui interviennent auprès d'élèves ayant une difficulté ou un trouble d'apprentissage. Son originalité tient au fait qu'il permet deux moments d'évaluation, avant et après les interventions. La démarche s'articule selon les étapes suivantes : évaluation initiale, rapport (données sur l'élève, interprétation des résultats, identification des forces et des lacunes et priorisation des besoins), élaboration d'un Plan d'intervention orthopédagogique, période d'interventions, évaluation postinterventions et rapport orthopédagogique, incluant la conclusion et les recommandations.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage a été conçu spécialement pour outiller les enseignant(e)s et les orthopédagogues du secondaire qui interviennent auprès d'élèves ayant une difficulté ou un trouble d'apprentissage. Son originalité tient au fait qu'il permet deux moments d'évaluation, avant et après les interventions. La démarche s'articule selon les étapes suivantes : évaluation initiale, rapport (données sur l'élève, interprétation des résultats, identification des forces et des lacunes et priorisation des besoins), élaboration d'un Plan d'intervention orthopédagogique, période d'interventions, évaluation postinterventions et rapport orthopédagogique, incluant la conclusion et les recommandations.
ISBN:9782760536449
Accès:Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur