Le FLE en questions : Enseigner le français langue étrangère et seconde
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Defays, Jean-Marc. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Mardaga.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | À notre époque où règne la mondialisation, nos sociétés sont de plus en plus multiculturelles et plurilingues. Pour communiquer efficacement, il est donc essentiel d'apprendre à connaitre la langue ainsi que la culture de l'Autre. Les professionnels de l'éducation se posent de nombreuses questions sur les meilleures méthodes et stratégies à mettre en place pour l'enseignement d'une langue étrangère telle que le français. Comment enseigner la langue française à des apprenants allophones aux profils parfois très divers ? Comment articuler connaissance et pratique de la langue lors de l'apprentissage ? Comment motiver les apprenants et prendre en compte leurs spécificités dans l'élaboration des cours ? Comment évalue-t-on la maitrise d'une langue ? Peut-on vraiment enseigner une culture ? Dans cet ouvrage, des experts du FLE mettent en avant de nombreux enjeux essentiels liés à l'enseignement du français langue étrangère. Ils proposent une approche générale et dynamique du sujet, abordant plus de 50 questions. Leurs réponses, à la fois concises et complètes, s'adressent non seulement aux enseignants, mais également à un public non spécialiste. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Le FLE en questions : enseigner le français langue étrangère et seconde
par: Defays, Jean-Marc (1959-....). - Le féminin et le masculin dans la langue : L'écriture inclusive en questions
-
Le chercheur, sa recherche, ses méthodes : de quelques questions épistémologiques aux Sciences de l'Éducation
par: Weisser, Marc.
Publié: 2014 - Quand le stage en enseignement déraille : Regards pluriels sur une réalité trop souvent occultée
-
Enseigner en classe coopérative : Cycles 2 et 3
par: Morandeau, Dominique.