Enseigner l'anglais de l'école au collège : Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Audin, Line. (Auteur)
Autres auteurs: Luc, Christiane. (Auteur), Archimbaud, Marie-Hélène., Maurellet, Colette.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Hatier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis 1998, l'initiation aux langues vivantes à l'école élémentaire a fait place à un véritable apprentissage dès le cours moyen. Ce choix institutionnel s'accompagne d'exigences nouvelles et amorce une transformation importante dans l'enseignement des langues.D'orientation nettement didactique, cet ouvrage est le fruit de nombreuses années de recherche sur les débuts de l'apprentissage d'une langue étrangère en milieu scolaire.La mise en lumière d'obstacles linguistiques présents dès les premières années d'apprentissage, sources d'erreurs systématiques et récurrentes tout au long du cursus, a conduit à élaborer et expérimenter sur le terrain des démarches pédagogiques innovantes visant à faciliter l'apprentissage de la langue étrangère.L'ouvrage est constitué de dossiers pédagogiques directement exploitables en classe, unifiés par une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais, dont l'originalité réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive rigoureuse des phénomènes langagiers et pratique intensive et immédiate de la langue étrangère.À travers les séquences d'enseignement proposées, sont fournis de nombreux éléments destinés à accroître la qualité de l'enseignement, à améliorer le cursus de l'élève en anglais et, plus particulièrement, le passage du cours moyen à la classe de 6ème.Cet outil s'adresse aux enseignants et formateurs du primaire mais aussi du secondaire, professeurs d'anglais ou de français, soucieux d'approfondir les liens entre langue maternelle et langue étrangère.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Enseigner l'anglais de l'école au collège
LEADER 03529nmm a2200385 4500
001 ebook-279157134
005 20240702150709.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2005||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782384911325 
024 7 |a 10.14375/NP.9782384911325  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782384911325 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)057454779  |1 http://www.idref.fr/057454779/id  |a Audin, Line.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Enseigner l'anglais de l'école au collège :  |b Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage   |c Line Audin ; Christiane Luc, Marie-Hélène Archimbaud, Colette Maurelet. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Hatier. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2005. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Depuis 1998, l'initiation aux langues vivantes à l'école élémentaire a fait place à un véritable apprentissage dès le cours moyen. Ce choix institutionnel s'accompagne d'exigences nouvelles et amorce une transformation importante dans l'enseignement des langues.D'orientation nettement didactique, cet ouvrage est le fruit de nombreuses années de recherche sur les débuts de l'apprentissage d'une langue étrangère en milieu scolaire.La mise en lumière d'obstacles linguistiques présents dès les premières années d'apprentissage, sources d'erreurs systématiques et récurrentes tout au long du cursus, a conduit à élaborer et expérimenter sur le terrain des démarches pédagogiques innovantes visant à faciliter l'apprentissage de la langue étrangère.L'ouvrage est constitué de dossiers pédagogiques directement exploitables en classe, unifiés par une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais, dont l'originalité réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive rigoureuse des phénomènes langagiers et pratique intensive et immédiate de la langue étrangère.À travers les séquences d'enseignement proposées, sont fournis de nombreux éléments destinés à accroître la qualité de l'enseignement, à améliorer le cursus de l'élève en anglais et, plus particulièrement, le passage du cours moyen à la classe de 6ème.Cet outil s'adresse aux enseignants et formateurs du primaire mais aussi du secondaire, professeurs d'anglais ou de français, soucieux d'approfondir les liens entre langue maternelle et langue étrangère. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)028291727  |1 http://www.idref.fr/028291727/id  |a Luc, Christiane.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)087609541  |1 http://www.idref.fr/087609541/id  |a Archimbaud, Marie-Hélène.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)087609665  |1 http://www.idref.fr/087609665/id  |a Maurellet, Colette.  |4 aut.  |e Auteur 
776 0 |t Enseigner l'anglais de l'école au collège  |z 9782218949562 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782384911325  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782384911325  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157134