Public ou privé ? : Élèves, parents, enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Langouët, Gabriel (1935-2023). (Éditeur scientifique)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Fabert.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage développe de nouveaux aspects issus de recherches toutes récentes, concernant les rapports entre l'école publique et l'école privée (en même temps qu'il reprend certains résultats déjà publiés). Claude Lelièvre rappelle les principales évolutions des rapports entre les deux secteurs d'enseignement, aux XIXe et XXe siècle. Gabriel Langouët précise l'ampleur croissante du zapping des élèves, ou de la famille, et évalue les réussites des deux secteurs. Alain Léger réanalyse les raisons des choix des familles du secondaire et établit que la quête de la réussite l'emporte, notamment dans le privé, sur les raisons idéologiques. Hélène Béraud-Caquelin établit qu'en élémentaire, si les raisons de commodité l'emportent dans le public, le choix est plus idéologique dans le privé. Yvette Jaboin décrit les identités professionnelles des enseignants des deux secteurs, puis montre que ces identités, notamment chez les jeunes, tendent à se rapprocher. Cet ensemble de textes vise à éclairer, sans à proiri excessif, à la fois les enseignants et les parents des deux secteurs.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Public ou privé ? : élèves, parents, enseignants / sous la direction de Gabriel Langouët
LEADER 02809nmm a2200349 4500
001 ebook-279157096
005 20240702150132.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2002||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782849227343 
024 7 |a 10.14375/NP.9782849227343  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782849227343 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Public ou privé ? :  |b Élèves, parents, enseignants   |c Edited by Gabriel Langouët. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Fabert. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2002. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Cet ouvrage développe de nouveaux aspects issus de recherches toutes récentes, concernant les rapports entre l'école publique et l'école privée (en même temps qu'il reprend certains résultats déjà publiés). Claude Lelièvre rappelle les principales évolutions des rapports entre les deux secteurs d'enseignement, aux XIXe et XXe siècle. Gabriel Langouët précise l'ampleur croissante du zapping des élèves, ou de la famille, et évalue les réussites des deux secteurs. Alain Léger réanalyse les raisons des choix des familles du secondaire et établit que la quête de la réussite l'emporte, notamment dans le privé, sur les raisons idéologiques. Hélène Béraud-Caquelin établit qu'en élémentaire, si les raisons de commodité l'emportent dans le public, le choix est plus idéologique dans le privé. Yvette Jaboin décrit les identités professionnelles des enseignants des deux secteurs, puis montre que ces identités, notamment chez les jeunes, tendent à se rapprocher. Cet ensemble de textes vise à éclairer, sans à proiri excessif, à la fois les enseignants et les parents des deux secteurs. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)026964732  |1 http://www.idref.fr/026964732/id  |a Langouët, Gabriel  |d (1935-2023).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
776 0 |t Public ou privé ? : élèves, parents, enseignants / sous la direction de Gabriel Langouët  |d Paris : Éd. Fabert, 2002  |h 1 vol. (137 p.). (@Éducation et Sciences)  |z 2-9071-6460-0  |w (ABES)068724845 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782849227343  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782849227343  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157096