Philosophes en herbe ! : Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes
Enregistré dans:
Auteur principal: | Nomen, Jordi. (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Desclée de Brouwer.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dotés d'une capacité d'émerveillement et d'une curiosité infinie, les enfants sont naturellement des philosophes en herbe. C'est ce que démontre ici Jordi Nomen Recio, ce professeur pas comme les autres qui utilise avec eux le conte, le dialogue, le jeu ou l'activité artistique. Dans ce livre, il explique comment contribuer à l'épanouissement de l'enfant, mais surtout comment lui apprendre à être libre et à penser par lui-même. Alors, tous en piste ! L'ouvrage propose des exercices et des jeux philosophiques pour développer les capacités de réflexion de nos jeunes. Douze thèmes essentiels, comme l'amitié, l'art, la joie, le mal, sont abordés à l'aide de penseurs majeurs, tels Platon, Épicure, Spinoza, Montaigne, Rousseau, Nietzsche ou Arendt... Une façon ludique et interactive de pratiquer la philosophie, en famille ou à l'école, avec les enfants de 9 à 12 ans. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Documents similaires
- Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : De la théorie à la pratique en classe
-
Devenir autonome : Apprendre à se diriger soi-même
par: Foray, Philippe (1961-....). -
Introduction aux sciences de l'éducation
par: Mialaret, Gaston, 1918-2016.
Publié: 1985 -
Penser la formation
par: Fabre, Michel (1948-....; Professeur). -
Enseigner en Segpa, même pas peur ! : Mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté
par: Lambart, Maximilien (1995-....).