Philosophes en herbe ! : Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nomen, Jordi. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Desclée de Brouwer.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dotés d'une capacité d'émerveillement et d'une curiosité infinie, les enfants sont naturellement des philosophes en herbe. C'est ce que démontre ici Jordi Nomen Recio, ce professeur pas comme les autres qui utilise avec eux le conte, le dialogue, le jeu ou l'activité artistique. Dans ce livre, il explique comment contribuer à l'épanouissement de l'enfant, mais surtout comment lui apprendre à être libre et à penser par lui-même. Alors, tous en piste ! L'ouvrage propose des exercices et des jeux philosophiques pour développer les capacités de réflexion de nos jeunes. Douze thèmes essentiels, comme l'amitié, l'art, la joie, le mal, sont abordés à l'aide de penseurs majeurs, tels Platon, Épicure, Spinoza, Montaigne, Rousseau, Nietzsche ou Arendt... Une façon ludique et interactive de pratiquer la philosophie, en famille ou à l'école, avec les enfants de 9 à 12 ans.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Philosophes en herbe ! : apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes / Jordi Nomen
LEADER 02507nmm a2200349 4500
001 ebook-279156510
005 20240702150910.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2019||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782220097541 
024 7 |a 10.14375/NP.9782220096162  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782220096162 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)149959060  |1 http://www.idref.fr/149959060/id  |a Nomen, Jordi.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Philosophes en herbe ! :  |b Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes   |c Jordi Nomen. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Desclée de Brouwer. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Dotés d'une capacité d'émerveillement et d'une curiosité infinie, les enfants sont naturellement des philosophes en herbe. C'est ce que démontre ici Jordi Nomen Recio, ce professeur pas comme les autres qui utilise avec eux le conte, le dialogue, le jeu ou l'activité artistique. Dans ce livre, il explique comment contribuer à l'épanouissement de l'enfant, mais surtout comment lui apprendre à être libre et à penser par lui-même. Alors, tous en piste ! L'ouvrage propose des exercices et des jeux philosophiques pour développer les capacités de réflexion de nos jeunes. Douze thèmes essentiels, comme l'amitié, l'art, la joie, le mal, sont abordés à l'aide de penseurs majeurs, tels Platon, Épicure, Spinoza, Montaigne, Rousseau, Nietzsche ou Arendt... Une façon ludique et interactive de pratiquer la philosophie, en famille ou à l'école, avec les enfants de 9 à 12 ans. 
653 |a Sciences de l'éducation 
776 0 |t Philosophes en herbe ! : apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes / Jordi Nomen  |d Paris : Desclée de Brouwer  |h 1 vol. (239 p.)  |z 978-2-220-09616-2  |w (ABES)238515907 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782220096162  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782220096162  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156510