Quand le stage en enseignement déraille : Regards pluriels sur une réalité trop souvent occultée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Desbiens, Jean-François. (Éditeur scientifique), Spallanzani, Carlo., Borges, Cecília.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis les 15 dernières années, les réformes de la formation à l'enseignement poursuivent l'idée de professionnaliser le métier d'enseignant. Dans cette perspective, la proportion de temps et de crédits de formation allouée à la formation pratique s'est accrue sensiblement. Le stage supervisé reste toutefois une entreprise remplie de défis dont le déroulement et l'issue ne s'avèrent pas toujours heureux... Que faire quand le stage en enseignement déraille ? Pourquoi cela survient-il ? Peut-on le prévenir ? Comment aider les stagiaires en difficulté, mais également ceux qui les accompagnent au quotidien dans leurs premiers pas dans l'enseignement ? Voici quelques-unes des questions traitées dans cet ouvrage consacré à une réalité mal documentée et trop souvent occultée, celle du cheminement difficile et de l'échec en stage.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Quand le stage en enseignement déraille : regards pluriels sur une réalité trop souvent occultée / sous la direction de Jean-François Desbiens, Cecília Borges, Carlo Spallanzani

Documents similaires