Quand le stage en enseignement déraille : Regards pluriels sur une réalité trop souvent occultée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Desbiens, Jean-François. (Éditeur scientifique), Spallanzani, Carlo., Borges, Cecília.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis les 15 dernières années, les réformes de la formation à l'enseignement poursuivent l'idée de professionnaliser le métier d'enseignant. Dans cette perspective, la proportion de temps et de crédits de formation allouée à la formation pratique s'est accrue sensiblement. Le stage supervisé reste toutefois une entreprise remplie de défis dont le déroulement et l'issue ne s'avèrent pas toujours heureux... Que faire quand le stage en enseignement déraille ? Pourquoi cela survient-il ? Peut-on le prévenir ? Comment aider les stagiaires en difficulté, mais également ceux qui les accompagnent au quotidien dans leurs premiers pas dans l'enseignement ? Voici quelques-unes des questions traitées dans cet ouvrage consacré à une réalité mal documentée et trop souvent occultée, celle du cheminement difficile et de l'échec en stage.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02516nmm a2200349 4500
001 ebook-279156375
005 20240702150519.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2013||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760537279 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760537262  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760537262 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Quand le stage en enseignement déraille :  |b Regards pluriels sur une réalité trop souvent occultée   |c Edited by Jean-François Desbiens ; Carlo Spallanzani, Cecilia Borges. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2013. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Depuis les 15 dernières années, les réformes de la formation à l'enseignement poursuivent l'idée de professionnaliser le métier d'enseignant. Dans cette perspective, la proportion de temps et de crédits de formation allouée à la formation pratique s'est accrue sensiblement. Le stage supervisé reste toutefois une entreprise remplie de défis dont le déroulement et l'issue ne s'avèrent pas toujours heureux... Que faire quand le stage en enseignement déraille ? Pourquoi cela survient-il ? Peut-on le prévenir ? Comment aider les stagiaires en difficulté, mais également ceux qui les accompagnent au quotidien dans leurs premiers pas dans l'enseignement ? Voici quelques-unes des questions traitées dans cet ouvrage consacré à une réalité mal documentée et trop souvent occultée, celle du cheminement difficile et de l'échec en stage. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)073965995  |1 http://www.idref.fr/073965995/id  |a Desbiens, Jean-François.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)165717734  |1 http://www.idref.fr/165717734/id  |a Spallanzani, Carlo.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)154942111  |1 http://www.idref.fr/154942111/id  |a Borges, Cecília.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760537262  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156375