Éducation et culture matérielle en France et en Europe du XVIe siècle à nos jours

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Figeac-Monthus, Marguerite (1959-....). (Éditeur scientifique)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Honoré Champion.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La culture matérielle de l'école, en tant que témoignage et marque du rapport de l'homme à l'objet, constitue pour l'historien un matériau permettant de mieux appréhender le passé. Dans le milieu de l'éducation, elle est à la fois un moyen d'apprentissage et une composante de l'acte pédagogique et devient la trace nécessaire à sa compréhension et à sa contextualisation. Ce livre vise à souligner les similitudes mais aussi les particularités apparaissant, à travers les objets éducatifs, dans les différents États européens, et ce, sur la longue durée, du XVIe à nos jours. La culture matérielle est donc à la fois « un fait » régional, national et européen, administratif et politique, économique et culturel, et elle appartient en cela, à l'instar du patrimoine et de la mémoire, à la fois au passé et au présent.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02389nmm a2200349 4500
001 ebook-279156286
005 20240702150119.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2018||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782745348616 
024 7 |a 10.14375/NP.9782745348609  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782745348609 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Éducation et culture matérielle en France et en Europe du XVIe siècle à nos jours   |c Edited by Marguerite Figeac-Monthus. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Honoré Champion. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2018. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a La culture matérielle de l'école, en tant que témoignage et marque du rapport de l'homme à l'objet, constitue pour l'historien un matériau permettant de mieux appréhender le passé. Dans le milieu de l'éducation, elle est à la fois un moyen d'apprentissage et une composante de l'acte pédagogique et devient la trace nécessaire à sa compréhension et à sa contextualisation. Ce livre vise à souligner les similitudes mais aussi les particularités apparaissant, à travers les objets éducatifs, dans les différents États européens, et ce, sur la longue durée, du XVIe à nos jours. La culture matérielle est donc à la fois « un fait » régional, national et européen, administratif et politique, économique et culturel, et elle appartient en cela, à l'instar du patrimoine et de la mémoire, à la fois au passé et au présent. 
653 |a Histoire 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)052205312  |1 http://www.idref.fr/052205312/id  |a Figeac-Monthus, Marguerite  |d (1959-....).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782745348609  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782745348609  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156286