Enseigner l'histoire des arts à l'école : Cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Le Callennec, Sophie (19..-....; professeur d'histoire géographie). (Auteur)
Autres auteurs: François, Émilie (1982-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Hatier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : • les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'artiste, l'œuvre elle-même • une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire • des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels • différents parcours pour relier l'histoire des arts au programme d'histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison • des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l'art dans leur vie quotidienne.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Enseigner l'histoire des arts à l'école, cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur / Sophie Le Callennec,... Emilie François,...
LEADER 02728nmm a2200361 4500
001 ebook-279156111
005 20240702150513.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2013||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782401096134 
024 7 |a 10.14375/NP.9782401096134  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782401096134 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)056958447  |1 http://www.idref.fr/056958447/id  |a Le Callennec, Sophie  |d (19..-....;   |c professeur d'histoire géographie).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Enseigner l'histoire des arts à l'école :  |b Cycle 3   |c Sophie Le Callennec ; Émilie François. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Hatier. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2013. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : • les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'artiste, l'œuvre elle-même • une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire • des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels • différents parcours pour relier l'histoire des arts au programme d'histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison • des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l'art dans leur vie quotidienne. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)097478105  |1 http://www.idref.fr/097478105/id  |a François, Émilie  |d (1982-....).  |4 aut.  |e Auteur 
776 0 |t Enseigner l'histoire des arts à l'école, cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur / Sophie Le Callennec,... Emilie François,...  |d Paris : Hatier  |h 1 vol. (349 p.). (@Collection Magellan)  |z 978-2-218-95757-4  |w (ABES)174993838 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782401096134  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782401096134  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156111