Enseigner l'histoire des arts à l'école : Cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Le Callennec, Sophie (19..-....; professeur d'histoire géographie). (Auteur)
Autres auteurs: François, Émilie (1982-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Hatier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : • les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'artiste, l'œuvre elle-même • une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire • des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels • différents parcours pour relier l'histoire des arts au programme d'histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison • des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l'art dans leur vie quotidienne.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Enseigner l'histoire des arts à l'école, cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur / Sophie Le Callennec,... Emilie François,...
+ d'infos
Résumé:Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : • les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'artiste, l'œuvre elle-même • une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire • des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels • différents parcours pour relier l'histoire des arts au programme d'histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison • des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l'art dans leur vie quotidienne.
ISBN:9782401096134
Accès:Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur