Pour comprendre les MOOCs : Nature, enjeux et perspectives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Depover, Christian (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Karsenti, Thierry (1968-....). (Auteur), Komis, Vassilis (1965-....).
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. Ils sont devenus un phénomène de société: le New York Times a même proclamé 2012 comme étant l'année du MOOC. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. Ce livre propose des outils aux personnes qui souhaitent s'engager directement dans cette aventure, mais aussi des réflexions sur l'arrivée de ce nouveau type de cours dans le paysage éducatif mondial.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02659nmm a2200349 4500
001 ebook-279155794
005 20240702150331.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2017||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760547308 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760547292  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760547292 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)05013034X  |1 http://www.idref.fr/05013034X/id  |a Depover, Christian  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Pour comprendre les MOOCs :  |b Nature, enjeux et perspectives   |c Christian Depover ; Thierry Karsenti, Vassilis Komis. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2017. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. Ils sont devenus un phénomène de société: le New York Times a même proclamé 2012 comme étant l'année du MOOC. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. Ce livre propose des outils aux personnes qui souhaitent s'engager directement dans cette aventure, mais aussi des réflexions sur l'arrivée de ce nouveau type de cours dans le paysage éducatif mondial. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)059534915  |1 http://www.idref.fr/059534915/id  |a Karsenti, Thierry  |d (1968-....).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)089031962  |1 http://www.idref.fr/089031962/id  |a Komis, Vassilis  |d (1965-....).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760547292  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155794