École : la fracture sexuée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Auduc, Jean-Louis (1949-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Fabert.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En France, depuis plus de 25 ans, les filles réussissent mieux à l'école que les garçons et ce, à tous les niveaux, de la maternelle à l'Université. L'échec scolaire, les difficultés de lecture et d'écriture, les sorties sans qualification, sont, dans notre pays, massivement le fait de garçons ! Le refus, à l'inverse de ce qui se passe dans d'autres pays, de prendre en compte cette réalité, explique pour une bonne part l'incapacité des différentes politiques mises en œuvre, de faire reculer l'échec scolaire. Après avoir tiré, il y a quelques années, la sonnette d'alarme dans son livre Sauvons les garçons, Jean-Louis Auduc propose avec École : la fracture sexuée d'affiner le diagnostic concernant les raisons de ces différences garçons/filles et d'explorer les pistes de solutions pour en finir avec cette situation et faire diminuer l'échec scolaire. Mettre dans les meilleures conditions d'apprentissage tous les élèves de la classe implique de considérer garçons et filles dans leurs spécificités et non en êtres asexués. Gérer la mixité, ce n'est pas la remettre en cause. C'est penser et l'organiser pour lui donner tout son sens et ainsi être bénéfique aux élèves des deux sexes.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: École : la fracture sexuée : le sexe faible à l'école : les garçons ! : comment éviter qu'ils échouent... / Jean-Louis Auduc
LEADER 02875nmm a2200349 4500
001 ebook-279155727
005 20240702150908.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2016||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782849224014 
024 7 |a 10.14375/NP.9782849224014  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782849224014 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)033022305  |1 http://www.idref.fr/033022305/id  |a Auduc, Jean-Louis  |d (1949-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a École : la fracture sexuée   |c Jean-Louis Auduc. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Fabert. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a En France, depuis plus de 25 ans, les filles réussissent mieux à l'école que les garçons et ce, à tous les niveaux, de la maternelle à l'Université. L'échec scolaire, les difficultés de lecture et d'écriture, les sorties sans qualification, sont, dans notre pays, massivement le fait de garçons ! Le refus, à l'inverse de ce qui se passe dans d'autres pays, de prendre en compte cette réalité, explique pour une bonne part l'incapacité des différentes politiques mises en œuvre, de faire reculer l'échec scolaire. Après avoir tiré, il y a quelques années, la sonnette d'alarme dans son livre Sauvons les garçons, Jean-Louis Auduc propose avec École : la fracture sexuée d'affiner le diagnostic concernant les raisons de ces différences garçons/filles et d'explorer les pistes de solutions pour en finir avec cette situation et faire diminuer l'échec scolaire. Mettre dans les meilleures conditions d'apprentissage tous les élèves de la classe implique de considérer garçons et filles dans leurs spécificités et non en êtres asexués. Gérer la mixité, ce n'est pas la remettre en cause. C'est penser et l'organiser pour lui donner tout son sens et ainsi être bénéfique aux élèves des deux sexes. 
653 |a Sciences de l'éducation 
776 0 |t École : la fracture sexuée : le sexe faible à l'école : les garçons ! : comment éviter qu'ils échouent... / Jean-Louis Auduc  |d Paris : Éditions Fabert  |h 1 vol. (109 p.)  |z 978-2-84922-399-4  |w (ABES)191456896 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782849224014  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782849224014  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155727