La Riposte : Écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Autrement.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l'École : dédoublement des classes, méthode syllabique, semaine de quatre jours, réforme du baccalauréat, rétablissement de l'autorité, etc. Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori. Afin d'y voir plus clair, Philippe Meirieu s'interroge : quels enfants voulons-nous former ? Pour quel monde ? Et comment faire en sorte que l'École de la République tienne sa promesse de justice et de solidarité ?
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 01958nmm a2200325 4500
001 ebook-279155522
005 20240702150906.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2018||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782746751903 
024 7 |a 10.14375/NP.9782746751903  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782746751903 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)028296818  |1 http://www.idref.fr/028296818/id  |a Meirieu, Philippe  |d (1949-....;   |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a La Riposte :  |b Écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes   |c Philippe Meirieu. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Autrement. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2018. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l'École : dédoublement des classes, méthode syllabique, semaine de quatre jours, réforme du baccalauréat, rétablissement de l'autorité, etc. Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori. Afin d'y voir plus clair, Philippe Meirieu s'interroge : quels enfants voulons-nous former ? Pour quel monde ? Et comment faire en sorte que l'École de la République tienne sa promesse de justice et de solidarité ? 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782746751903  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155522