La Riposte : Écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Autrement.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l'École : dédoublement des classes, méthode syllabique, semaine de quatre jours, réforme du baccalauréat, rétablissement de l'autorité, etc. Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori. Afin d'y voir plus clair, Philippe Meirieu s'interroge : quels enfants voulons-nous former ? Pour quel monde ? Et comment faire en sorte que l'École de la République tienne sa promesse de justice et de solidarité ?
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l'École : dédoublement des classes, méthode syllabique, semaine de quatre jours, réforme du baccalauréat, rétablissement de l'autorité, etc. Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori. Afin d'y voir plus clair, Philippe Meirieu s'interroge : quels enfants voulons-nous former ? Pour quel monde ? Et comment faire en sorte que l'École de la République tienne sa promesse de justice et de solidarité ?
ISBN:9782746751903
Accès:Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur