Prévenir le harcèlement à l'école : Guide de formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bellon, Jean-Pierre. (Auteur)
Autres auteurs: Gardette, Bertrand. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Fabert.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pendant longtemps les phénomènes de harcèlement entre élèves ont été ignorés ou sous-estimés en France, alors qu'ils faisaient l'objet de campagnes de prévention dans d'autres pays. Ces petites actions malveillantes, répétées de façon régulière sur une longue période constituent pourtant une violence à part entière, dont les conséquences peuvent être très lourdes pour les victimes, autant au plan scolaire que médical. Le ministère de l'Éducation nationale a décidé de mettre en place une politique de prévention spécifique du harcèlement. Les établissements scolaires sont invités à se porter volontaires pour élaborer différentes expérimentations de formation et de prévention. Dans ce guide qui s'adresse autant aux élèves qu'aux enseignants, les professionnels trouveront des études de cas, des fiches d'animation et des exemples d'approches étrangères, qui pourront les aider à animer des séances de formation en direction des élèves sur la question du harcèlement.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02577nmm a2200349 4500
001 ebook-279155085
005 20240702150307.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2012||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782849221853 
024 7 |a 10.14375/NP.9782849221853  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782849221853 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)035521856  |1 http://www.idref.fr/035521856/id  |a Bellon, Jean-Pierre.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Prévenir le harcèlement à l'école :  |b Guide de formation   |c Jean-Pierre Bellon ; Bertrand Gardette. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Fabert. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2012. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Pendant longtemps les phénomènes de harcèlement entre élèves ont été ignorés ou sous-estimés en France, alors qu'ils faisaient l'objet de campagnes de prévention dans d'autres pays. Ces petites actions malveillantes, répétées de façon régulière sur une longue période constituent pourtant une violence à part entière, dont les conséquences peuvent être très lourdes pour les victimes, autant au plan scolaire que médical. Le ministère de l'Éducation nationale a décidé de mettre en place une politique de prévention spécifique du harcèlement. Les établissements scolaires sont invités à se porter volontaires pour élaborer différentes expérimentations de formation et de prévention. Dans ce guide qui s'adresse autant aux élèves qu'aux enseignants, les professionnels trouveront des études de cas, des fiches d'animation et des exemples d'approches étrangères, qui pourront les aider à animer des séances de formation en direction des élèves sur la question du harcèlement. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)147082471  |1 http://www.idref.fr/147082471/id  |a Gardette, Bertrand.  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782849221853  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782849221853  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155085