|
|
|
|
LEADER |
05653cmm a2200913 i 4500 |
001 |
ebook-278674798 |
005 |
20240608015236.0 |
007 |
cu|uuu---uuuuu |
008 |
240606s2024||||fr ||||g|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9791039706407
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1438798465
|
035 |
|
|
|a FRCYB88954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB03588954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB07588954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB07888954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB084288954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB084488954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB084588954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB085188954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB087788954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB088288954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB088488954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB089488954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB091188954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB093188954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB095488954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB095888954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB096088954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB18088954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB18788954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB19888954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB24788954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB24988954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB25188954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB25988954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB26788954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB30688954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB42388954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB42688954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB43388954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB55588954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB55788954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB56088954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB62488954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB66088954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB66988954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB67588954722
|
035 |
|
|
|a FRCYB68688954722
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 374.1
|2 23
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)078046475
|1 http://www.idref.fr/078046475/id
|a Magnin, Étienne
|d (1955-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Concevoir une formation
|c [Étienne Magnin].
|
264 |
|
1 |
|a Le Mans :
|b GERESO.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Cyberlibris,
|c 2024.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9791039705813.jpg).
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 243-250. Notes bibliogr. Glossaire.
|
506 |
|
|
|a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement
|e Cyberlibris
|
520 |
|
|
|a "Réussir une formation, c'est d'abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant !
|
559 |
2 |
|
|p P. 11
|b Introduction
|p P. 17
|b Situer le process de conception d'une action de formation
|p P. 25
|b 1re partie. Assurer la conception globale
|p P. 27
|c Chapitre 1. Définir les objectifs de formation (OF)
|p P. 49
|c Chapitre 2. Recueillir le contenu
|p P. 59
|b 2e partie. Concevoir le parcours pédagogique
|p P. 61
|c Chapitre 3. S'appuyer sur des principes pédagogiques
|p P. 99
|c Chapitre 4. Utiliser des techniques pédagogiques
|p P. 135
|c Chapitre 5. Construire le scénario pédagogique (ScP)
|p P. 165
|b 3e partie. Concevoir et réaliser les supports
|p P. 167
|c Chapitre 6. Réaliser le guide animateur
|p P. 177
|c Chapitre 7. Réaliser les supports PowerPoint
|p P. 191
|c Chapitre 8. Réaliser les supports "papier
|p P. 199
|b 4e partie. Approfondir
|p P. 201
|c Chapitre 9. Le digital en formation : une (r)évolution
|p P. 217
|c Chapitre 10. Principes pédagogiques (bis)
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027226379
|1 http://www.idref.fr/027226379/id
|a Formateurs (éducation des adultes)
|0 (IdRef)027736067
|1 http://www.idref.fr/027736067/id
|x Travail.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027228789
|1 http://www.idref.fr/027228789/id
|a Animateurs de formation
|0 (IdRef)027736067
|1 http://www.idref.fr/027736067/id
|x Travail.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027246159
|1 http://www.idref.fr/027246159/id
|a Pédagogie.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027288455
|1 http://www.idref.fr/027288455/id
|a Éducation des adultes
|0 (IdRef)027239489
|1 http://www.idref.fr/027239489/id
|x Méthodologie.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)040747085
|1 http://www.idref.fr/040747085/id
|a Neurosciences.
|2 fmesh
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)040757609
|1 http://www.idref.fr/040757609/id
|a Gestion du personnel.
|2 fmesh
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)040787826
|1 http://www.idref.fr/040787826/id
|a Enseignement.
|2 fmesh
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)040834883
|1 http://www.idref.fr/040834883/id
|a Technologie de l'éducation.
|2 fmesh
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)050276034
|1 http://www.idref.fr/050276034/id
|a Ingénierie pédagogique.
|2 ram
|
655 |
|
7 |
|0 (IdRef)027790045
|1 http://www.idref.fr/027790045/id
|a Guides pratiques.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q HTML
|u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88954722
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 278674798
|