Concevoir une formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Magnin, Étienne (1955-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Le Mans : GERESO.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Réussir une formation, c'est d'abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant !
Accès en ligne: Accès à l'E-Book
Lien: Autre support: Concevoir une formation / [Étienne Magnin]
LEADER 05799cmm a2200925 i 4500
001 ebook-278674798
005 20240608015236.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 240606s2024||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9791039706407 
035 |a (OCoLC)1438798465 
035 |a FRCYB88954722 
035 |a FRCYB03588954722 
035 |a FRCYB07588954722 
035 |a FRCYB07888954722 
035 |a FRCYB084288954722 
035 |a FRCYB084488954722 
035 |a FRCYB084588954722 
035 |a FRCYB085188954722 
035 |a FRCYB087788954722 
035 |a FRCYB088288954722 
035 |a FRCYB088488954722 
035 |a FRCYB089488954722 
035 |a FRCYB091188954722 
035 |a FRCYB093188954722 
035 |a FRCYB095488954722 
035 |a FRCYB095888954722 
035 |a FRCYB096088954722 
035 |a FRCYB18088954722 
035 |a FRCYB18788954722 
035 |a FRCYB19888954722 
035 |a FRCYB24788954722 
035 |a FRCYB24988954722 
035 |a FRCYB25188954722 
035 |a FRCYB25988954722 
035 |a FRCYB26788954722 
035 |a FRCYB30688954722 
035 |a FRCYB42388954722 
035 |a FRCYB42688954722 
035 |a FRCYB43388954722 
035 |a FRCYB55588954722 
035 |a FRCYB55788954722 
035 |a FRCYB56088954722 
035 |a FRCYB62488954722 
035 |a FRCYB66088954722 
035 |a FRCYB66988954722 
035 |a FRCYB67588954722 
035 |a FRCYB68688954722 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 374.1  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)078046475  |1 http://www.idref.fr/078046475/id  |a Magnin, Étienne  |d (1955-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Concevoir une formation   |c [Étienne Magnin]. 
264 1 |a Le Mans :  |b GERESO. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2024. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9791039705813.jpg). 
504 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 243-250. Notes bibliogr. Glossaire. 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a "Réussir une formation, c'est d'abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant ! 
559 2 |p P. 11  |b Introduction  |p P. 17  |b Situer le process de conception d'une action de formation  |p P. 25  |b 1re partie. Assurer la conception globale  |p P. 27  |c Chapitre 1. Définir les objectifs de formation (OF)  |p P. 49  |c Chapitre 2. Recueillir le contenu  |p P. 59  |b 2e partie. Concevoir le parcours pédagogique  |p P. 61  |c Chapitre 3. S'appuyer sur des principes pédagogiques  |p P. 99  |c Chapitre 4. Utiliser des techniques pédagogiques  |p P. 135  |c Chapitre 5. Construire le scénario pédagogique (ScP)  |p P. 165  |b 3e partie. Concevoir et réaliser les supports  |p P. 167  |c Chapitre 6. Réaliser le guide animateur  |p P. 177  |c Chapitre 7. Réaliser les supports PowerPoint  |p P. 191  |c Chapitre 8. Réaliser les supports "papier  |p P. 199  |b 4e partie. Approfondir  |p P. 201  |c Chapitre 9. Le digital en formation : une (r)évolution  |p P. 217  |c Chapitre 10. Principes pédagogiques (bis) 
650 7 |0 (IdRef)027226379  |1 http://www.idref.fr/027226379/id  |a Formateurs (éducation des adultes)  |0 (IdRef)027736067  |1 http://www.idref.fr/027736067/id  |x Travail.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027228789  |1 http://www.idref.fr/027228789/id  |a Animateurs de formation  |0 (IdRef)027736067  |1 http://www.idref.fr/027736067/id  |x Travail.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027288455  |1 http://www.idref.fr/027288455/id  |a Éducation des adultes  |0 (IdRef)027239489  |1 http://www.idref.fr/027239489/id  |x Méthodologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)040747085  |1 http://www.idref.fr/040747085/id  |a Neurosciences.  |2 fmesh 
650 7 |0 (IdRef)040757609  |1 http://www.idref.fr/040757609/id  |a Gestion du personnel.  |2 fmesh 
650 7 |0 (IdRef)040787826  |1 http://www.idref.fr/040787826/id  |a Enseignement.  |2 fmesh 
650 7 |0 (IdRef)040834883  |1 http://www.idref.fr/040834883/id  |a Technologie de l'éducation.  |2 fmesh 
650 7 |0 (IdRef)050276034  |1 http://www.idref.fr/050276034/id  |a Ingénierie pédagogique.  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
776 0 |t Concevoir une formation / [Étienne Magnin]  |b [4e édition]  |d Le Mans : GERESO  |h 1 vol. (255 p.)  |z 979-10-397-0581-3  |w (ABES)277413710 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88954722  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-Book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 278674798