Concevoir une formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Magnin, Étienne (1955-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Le Mans : GERESO.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Réussir une formation, c'est d'abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant !
Accès en ligne: Accès à l'E-Book
Lien: Autre support: Concevoir une formation / [Étienne Magnin]
+ d'infos
Résumé:"Réussir une formation, c'est d'abord la préparer ! Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant !
Description:Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9791039705813.jpg).
Bibliographie:Bibliogr. et liste de sites Internet p. 243-250. Notes bibliogr. Glossaire.
ISBN:9791039706407
Accès:L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement