L'approche pédagogique par les compétences : pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! :

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bernard, François (1968-....; formateur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Recherchez-vous des moyens pédagogiques qui suscitent le désir d'apprendre ? Souhaitez-vous animer des formations 5 fois plus efficaces que la méthode transmissive ? L'auteur vous propose 78 outils pratiques de l'approche par les compétences (APC) dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Dans cet ouvrage étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expérience, vous découvrirez comment faire apprendre autrement et efficacement tout en prenant plaisir. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC. Ce livre est le fruit d'un parcours d'un passionné : à vous de construire le vôtre avec les outils que vous choisirez !
Accès en ligne: Accès à l'E-Book
Lien: Autre support: L'approche pédagogique par les compétences : pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! : "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC) / François Bernard
LEADER 04566cmm a2200601 i 4500
001 ebook-276409108
005 20240323013626.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 240315s2023||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782128006379 
035 |a (OCoLC)1428975450 
035 |a FRCYB88950766 
035 |a FRCYB03888950766 
035 |a FRCYB07588950766 
035 |a FRCYB084588950766 
035 |a FRCYB088288950766 
035 |a FRCYB091088950766 
035 |a FRCYB18788950766 
035 |a FRCYB21488950766 
035 |a FRCYB24788950766 
035 |a FRCYB24988950766 
035 |a FRCYB25988950766 
035 |a FRCYB55588950766 
035 |a FRCYB56088950766 
035 |a FRCYB62488950766 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |f fre  |2 639-2 
082 0 |a 371.3  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)256073910  |1 http://www.idref.fr/256073910/id  |a Bernard, François  |d (1968-....;   |c formateur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'approche pédagogique par les compétences :  |b pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! :  |b "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)   |c François Bernard. 
264 1 |a La Plaine Saint-Denis :  |b Afnor Éditions. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2023. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782128006379.jpg). 
504 |a Bibliogr. p. [425]-426. Glossaire. 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a Recherchez-vous des moyens pédagogiques qui suscitent le désir d'apprendre ? Souhaitez-vous animer des formations 5 fois plus efficaces que la méthode transmissive ? L'auteur vous propose 78 outils pratiques de l'approche par les compétences (APC) dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Dans cet ouvrage étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expérience, vous découvrirez comment faire apprendre autrement et efficacement tout en prenant plaisir. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC. Ce livre est le fruit d'un parcours d'un passionné : à vous de construire le vôtre avec les outils que vous choisirez ! 
559 2 |b Partie I. Les principes et les concepts fondamentaux d'apc²  |b Partie II. Je construis une formation ave apc²  |b Partie III. J'anime une formation avec apc²  |b Partie IV. Perspectives et ouvertures avec apc² 
650 7 |0 (IdRef)027276643  |1 http://www.idref.fr/027276643/id  |a Formation professionnelle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027880087  |1 http://www.idref.fr/027880087/id  |a Classes (éducation)  |x Conduite.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)030643708  |1 http://www.idref.fr/030643708/id  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)030714036  |1 http://www.idref.fr/030714036/id  |a Apprentissage  |x Physiologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)03537196X  |1 http://www.idref.fr/03537196X/id  |a Éducation fondée sur la compétence.  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
776 0 |t L'approche pédagogique par les compétences : pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! : "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC) / François Bernard  |d La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions  |h 1 vol. (XII-426 p.)  |z 978-2-12-465829-9  |w (ABES)254242464 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88950766  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-Book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 276409108