Marhaba : grand manuel d'arabe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guellati, Amel (1967-....; enseignante-chercheuse en arabe). (Auteur)
Autres auteurs: Klibi-Seassau, Isabelle (19..-....). (Auteur), Horchani, Inès (19..-....).
Support: E-Book
Langue: Français
Arabe
Publié: Malakoff : Armand Colin.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette méthode d'arabe comporte : un livret d'apprentissage de l'écriture selon une progression pédagogique éprouvée en cours et accompagné d'exercices corrigés ; 20 dialogues ou récits répartis sur 10 leçons. Chaque texte est proposé en arabe, accompagné d'un lexique, d'un cours de grammaire, d'une translittération phonétique et de sa traduction. Chaque leçon est suivie d'exercices nombreux et variés, avec les corrections en fin de livre. Parallèlement à l'apprentissage de la langue, des encadrés civilisationnels se déploient tout au long du manuel : histoire, géographie, culture (traditions populaires, vie quotidienne), littérature, arts, etc. accompagnent le travail d'acquisition de la langue, comme autant de récréations permettant de se constituer une culture générale relative au monde arabe. Les fichiers audio des textes arabes - dialogues des leçons, exercices oraux et textes civilisationnels - sont téléchargeables en ligne. Amel Guellati : professeure agrégée d'arabe à l'université du Havre, docteure en littérature. Inès Horchani : professeure agrégée d'arabe, maître de conférences à l'Université Paris III-Sorbonne nouvelle, Département lettres modernes-littérature générale et comparée, spécialité : langues sémitiques. Isabelle Klibi : professeure certifiée d'arabe au collège Marx Dormoy, à Paris
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04523cmm a2200541 i 4500
001 ebook-276407334
005 20240703190910.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 240315s2022||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782200635015 
035 |a (OCoLC)1428973794 
035 |a FRCYB88949943 
035 |a FRCYB03588949943 
035 |a FRCYB07588949943 
035 |a FRCYB084588949943 
035 |a FRCYB088288949943 
035 |a FRCYB24788949943 
035 |a FRCYB24988949943 
035 |a FRCYB25988949943 
035 |a FRCYB55588949943 
035 |a FRCYB56088949943 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 1 |a fre  |a ara  |2 639-2 
082 0 |a 492.7  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)151851751  |1 http://www.idref.fr/151851751/id  |a Guellati, Amel  |d (1967-....;   |c enseignante-chercheuse en arabe).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Marhaba :  |b grand manuel d'arabe   |c Amel Guellati, Inès Horchani, Isabelle Klibi. 
264 1 |a Malakoff :  |b Armand Colin. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2022. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782200635015.jpg). 
500 |a Textes en arabe et en français. 
500 |a Pour atteindre le niveau niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a Cette méthode d'arabe comporte : un livret d'apprentissage de l'écriture selon une progression pédagogique éprouvée en cours et accompagné d'exercices corrigés ; 20 dialogues ou récits répartis sur 10 leçons. Chaque texte est proposé en arabe, accompagné d'un lexique, d'un cours de grammaire, d'une translittération phonétique et de sa traduction. Chaque leçon est suivie d'exercices nombreux et variés, avec les corrections en fin de livre. Parallèlement à l'apprentissage de la langue, des encadrés civilisationnels se déploient tout au long du manuel : histoire, géographie, culture (traditions populaires, vie quotidienne), littérature, arts, etc. accompagnent le travail d'acquisition de la langue, comme autant de récréations permettant de se constituer une culture générale relative au monde arabe. Les fichiers audio des textes arabes - dialogues des leçons, exercices oraux et textes civilisationnels - sont téléchargeables en ligne. Amel Guellati : professeure agrégée d'arabe à l'université du Havre, docteure en littérature. Inès Horchani : professeure agrégée d'arabe, maître de conférences à l'Université Paris III-Sorbonne nouvelle, Département lettres modernes-littérature générale et comparée, spécialité : langues sémitiques. Isabelle Klibi : professeure certifiée d'arabe au collège Marx Dormoy, à Paris 
559 2 |p P. 9  |b Introduction à l'étude de la langue arabe  |p P. 23  |c Partie 1  |p P. 23  |c Livret d'écriture  |p P. 24  |c L'alphabet et l'écriture arabes  |p P. 93  |c Corrigés des exercices  |p P. 125  |b Partie 2  |p P. 125  |c Leçons  |p P. 127  |c Leçon 1 - Saluer et se présenter  |p P. 153  |c Leçon 2 - Interroger et dire l'action  |p P. 181  |c Leçon 3 - Exprimer ses désirs  |p P. 211  |c Leçon 4 - Se repérer dans le temps et l'espace  |p P. 255  |c Leçon 5 - Passé, présent, futur  |p P. 297  |c Leçon 6 - Décrire et raconter  |p P. 335  |c Leçon 7 - Exprimer son opinion  |p P. 379  |c Leçon 8 - Exprimer ses sentiments  |p P. 417  |c Leçon 9 - Voyager et communiquer  |p P. 467  |c Leçon 10 - Supposer et se souvenir  |p P. 507  |b Corrigés des exercices  |p P. 565  |b 100 racines de la langue arabe  |p P. 585  |b Table des notions 
650 7 |0 (IdRef)027219623  |1 http://www.idref.fr/027219623/id  |a Arabe (langue).  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)027790517  |1 http://www.idref.fr/027790517/id  |a Problèmes et exercices.  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)02907424X  |1 http://www.idref.fr/02907424X/id  |a Manuels pour locuteurs du français.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)137808062  |1 http://www.idref.fr/137808062/id  |a Klibi-Seassau, Isabelle  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)098974483  |1 http://www.idref.fr/098974483/id  |a Horchani, Inès  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88949943  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 276407334