Marhaba : grand manuel d'arabe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guellati, Amel (1967-....; enseignante-chercheuse en arabe). (Auteur)
Autres auteurs: Klibi-Seassau, Isabelle (19..-....). (Auteur), Horchani, Inès (19..-....).
Support: E-Book
Langue: Français
Arabe
Publié: Malakoff : Armand Colin.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette méthode d'arabe comporte : un livret d'apprentissage de l'écriture selon une progression pédagogique éprouvée en cours et accompagné d'exercices corrigés ; 20 dialogues ou récits répartis sur 10 leçons. Chaque texte est proposé en arabe, accompagné d'un lexique, d'un cours de grammaire, d'une translittération phonétique et de sa traduction. Chaque leçon est suivie d'exercices nombreux et variés, avec les corrections en fin de livre. Parallèlement à l'apprentissage de la langue, des encadrés civilisationnels se déploient tout au long du manuel : histoire, géographie, culture (traditions populaires, vie quotidienne), littérature, arts, etc. accompagnent le travail d'acquisition de la langue, comme autant de récréations permettant de se constituer une culture générale relative au monde arabe. Les fichiers audio des textes arabes - dialogues des leçons, exercices oraux et textes civilisationnels - sont téléchargeables en ligne. Amel Guellati : professeure agrégée d'arabe à l'université du Havre, docteure en littérature. Inès Horchani : professeure agrégée d'arabe, maître de conférences à l'Université Paris III-Sorbonne nouvelle, Département lettres modernes-littérature générale et comparée, spécialité : langues sémitiques. Isabelle Klibi : professeure certifiée d'arabe au collège Marx Dormoy, à Paris
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Cette méthode d'arabe comporte : un livret d'apprentissage de l'écriture selon une progression pédagogique éprouvée en cours et accompagné d'exercices corrigés ; 20 dialogues ou récits répartis sur 10 leçons. Chaque texte est proposé en arabe, accompagné d'un lexique, d'un cours de grammaire, d'une translittération phonétique et de sa traduction. Chaque leçon est suivie d'exercices nombreux et variés, avec les corrections en fin de livre. Parallèlement à l'apprentissage de la langue, des encadrés civilisationnels se déploient tout au long du manuel : histoire, géographie, culture (traditions populaires, vie quotidienne), littérature, arts, etc. accompagnent le travail d'acquisition de la langue, comme autant de récréations permettant de se constituer une culture générale relative au monde arabe. Les fichiers audio des textes arabes - dialogues des leçons, exercices oraux et textes civilisationnels - sont téléchargeables en ligne. Amel Guellati : professeure agrégée d'arabe à l'université du Havre, docteure en littérature. Inès Horchani : professeure agrégée d'arabe, maître de conférences à l'Université Paris III-Sorbonne nouvelle, Département lettres modernes-littérature générale et comparée, spécialité : langues sémitiques. Isabelle Klibi : professeure certifiée d'arabe au collège Marx Dormoy, à Paris
Description:Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782200635015.jpg).
Textes en arabe et en français.
Pour atteindre le niveau niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)
ISBN:9782200635015
Accès:L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement