DYS : outils et adaptations dans ma classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Loty, Géraldine (19..-....; professeure des écoles). (Auteur)
Autres auteurs: Mazeau, Michèle (1948-....; médecin). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les jeunes porteurs d'un trouble dys se situent à l'exacte intersection du médical et du pédagogique. Ils souffrent de troubles qui sont le reflet de minimes dysfonctionnement cérébraux, réclamant des actes thérapeutiques spécifiques.D'autre part, ces troubles peuvent altérer leur qualité de vie durant toute leur enfance s'ils ne sont pas pris en compte de façon adéquate.C'est toute l'originalité de cet ouvrage, que de se situer justement à cette intersection, tricotant ensemble les savoirs et expériences du médecin et de la pédagogue.Les auteures partent des tâches scolaires les plus courantes - lire, écrire, compter, apprendre et mémoriser - présentées en deux temps :- le premier consiste en une analyse de la tâche, assortie de tableaux où sont mis en relation les capacités et fonctions cognitives requises et les types d'aides à envisager selon les cas ;- la seconde partie, détaille et illustre les adaptations et compensations possibles en fonction des objectifs pédagogiques poursuivis.Enfin une dernière partie est entièrement consacrée aux ressources, aux outils disponibles : leur description, leur cahier des charges, dans quelles situations ils sont utiles, où les trouver et comment les utiliser
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: DYS
LEADER 03037cmm a2200385 4500
001 ebook-276319338
005 20240711013059.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240312s2022||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782725645377 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725645377  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1445417738 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725645377 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)248780794  |1 http://www.idref.fr/248780794/id  |a Loty, Géraldine  |d (19..-....;   |c professeure des écoles).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a DYS : outils et adaptations dans ma classe   |c Géraldine Loty ; Michèle Mazeau. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2022. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/cf1eabad-3d99-413d-9965-2b8af800a9e6/np.9782725645377.cover.jpg. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Les jeunes porteurs d'un trouble dys se situent à l'exacte intersection du médical et du pédagogique. Ils souffrent de troubles qui sont le reflet de minimes dysfonctionnement cérébraux, réclamant des actes thérapeutiques spécifiques.D'autre part, ces troubles peuvent altérer leur qualité de vie durant toute leur enfance s'ils ne sont pas pris en compte de façon adéquate.C'est toute l'originalité de cet ouvrage, que de se situer justement à cette intersection, tricotant ensemble les savoirs et expériences du médecin et de la pédagogue.Les auteures partent des tâches scolaires les plus courantes - lire, écrire, compter, apprendre et mémoriser - présentées en deux temps :- le premier consiste en une analyse de la tâche, assortie de tableaux où sont mis en relation les capacités et fonctions cognitives requises et les types d'aides à envisager selon les cas ;- la seconde partie, détaille et illustre les adaptations et compensations possibles en fonction des objectifs pédagogiques poursuivis.Enfin une dernière partie est entièrement consacrée aux ressources, aux outils disponibles : leur description, leur cahier des charges, dans quelles situations ils sont utiles, où les trouver et comment les utiliser 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)030480728  |1 http://www.idref.fr/030480728/id  |a Mazeau, Michèle  |d (1948-....;   |c médecin).  |4 aut.  |e Auteur 
776 0 |t DYS   |z 9782725643144 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725645377  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725645377  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 276319338