Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alix, Emmanuelle. (Auteur)
Autres auteurs: Marblez, Élodie. (Auteur), Touzin, Monique.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères.À quel moment faut-il s'inquiéter ?Comment distinguer une difficulté d'apprentissage passagère de la dyslexie-dysorthographie, aussi appelée trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit ?Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste. Il apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l'éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s'appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé.En suivant le parcours d'un élève dès le CP, son évolution, ses difficultés et ses progrès, l'ouvrage aborde :- le développement normal et pathologique du langage écrit ;- les différentes étapes nécessaires à l'établissement du diagnostic ;- l'accompagnement pédagogique et la coordination des soins
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ?
LEADER 03145cmm a2200397 4500
001 ebook-276319109
005 20240711013225.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240312s2022||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782725645353 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725645353  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1445417718 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725645353 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)261043757  |1 http://www.idref.fr/261043757/id  |a Alix, Emmanuelle.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ?   |c Emmanuelle Alix ; Élodie Marblez, Monique Touzin. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2022. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/aa2f9ce1-924e-4eee-8d04-b9df7c89a862/np.9782725645353.cover.jpg. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères.À quel moment faut-il s'inquiéter ?Comment distinguer une difficulté d'apprentissage passagère de la dyslexie-dysorthographie, aussi appelée trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit ?Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste. Il apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l'éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s'appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé.En suivant le parcours d'un élève dès le CP, son évolution, ses difficultés et ses progrès, l'ouvrage aborde :- le développement normal et pathologique du langage écrit ;- les différentes étapes nécessaires à l'établissement du diagnostic ;- l'accompagnement pédagogique et la coordination des soins 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)261043811  |1 http://www.idref.fr/261043811/id  |a Marblez, Élodie.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)034958673  |1 http://www.idref.fr/034958673/id  |a Touzin, Monique.  |4 aut.  |e Auteur 
776 0 |t Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ?  |z 9782725635781 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725645353  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725645353  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 276319109