Lecture Écriture : Quatre chantiers prioritaires pour la réussite
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Retz.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le lire-écrire est un enjeu crucial à l'école, en particulier pour les élèves qui n'ont que ce lieu pour l'apprendre. Des solutions existent, validées par des recherches en classe.Elles nécessitent de faire évoluer les pratiques dans 4 domaines :- Le langage oral : développer un authentique enseignement de la langue orale pour qu'à la fin de la maternelle, les enfants s'expriment avec à-propos et clarté.- La compréhension graphophonétique : commencer par faire comprendre la graphophonologie au niveau de la syllabe.- La production écrite : lui consacrer une pédagogie active et faire écrire de nombreux textes courts aux enfants pour les rendre autonomes et créatifs.- L'orthographe : outiller les élèves et développer chez eux, dès le CP, une conscience orthographique.Cette nouvelle édition est enrichie de notes et de hors-textes inédits. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
LEADER | 02596cmm a2200361 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-276319079 | ||
005 | 20240711012909.0 | ||
007 | cr|uuu---uuuuu | ||
008 | 240312s2022||||xx#||||||||d |||||||fre d | ||
020 | |a 9782725645452 | ||
024 | 7 | |a 10.14375/NP.9782725645452 |2 DOI | |
035 | |a (OCoLC)1445417792 | ||
035 | |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725645452 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)029819490 |1 http://www.idref.fr/029819490/id |a Ouzoulias, André. |4 aut. |e Auteur | |
245 | 1 | 0 | |a Lecture Écriture : |b Quatre chantiers prioritaires pour la réussite |c André Ouzoulias. |
264 | 1 | |a [Lieu de publication inconnu] : |b Retz. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique Premium, |c 2022. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b c |2 rdamedia | ||
337 | |b b |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
500 | |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/e984612c-8a78-4535-a2e8-beb0acae2bdc/np.9782725645452.cover.jpg. | ||
506 | |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur | ||
520 | |a Le lire-écrire est un enjeu crucial à l'école, en particulier pour les élèves qui n'ont que ce lieu pour l'apprendre. Des solutions existent, validées par des recherches en classe.Elles nécessitent de faire évoluer les pratiques dans 4 domaines :- Le langage oral : développer un authentique enseignement de la langue orale pour qu'à la fin de la maternelle, les enfants s'expriment avec à-propos et clarté.- La compréhension graphophonétique : commencer par faire comprendre la graphophonologie au niveau de la syllabe.- La production écrite : lui consacrer une pédagogie active et faire écrire de nombreux textes courts aux enfants pour les rendre autonomes et créatifs.- L'orthographe : outiller les élèves et développer chez eux, dès le CP, une conscience orthographique.Cette nouvelle édition est enrichie de notes et de hors-textes inédits. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves | ||
653 | |a Sciences de l'éducation | ||
856 | |q PDF |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725645452 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
856 | |q PDF |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725645452 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 276319079 |