Lecture Écriture : Quatre chantiers prioritaires pour la réussite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ouzoulias, André. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le lire-écrire est un enjeu crucial à l'école, en particulier pour les élèves qui n'ont que ce lieu pour l'apprendre. Des solutions existent, validées par des recherches en classe.Elles nécessitent de faire évoluer les pratiques dans 4 domaines :- Le langage oral : développer un authentique enseignement de la langue orale pour qu'à la fin de la maternelle, les enfants s'expriment avec à-propos et clarté.- La compréhension graphophonétique : commencer par faire comprendre la graphophonologie au niveau de la syllabe.- La production écrite : lui consacrer une pédagogie active et faire écrire de nombreux textes courts aux enfants pour les rendre autonomes et créatifs.- L'orthographe : outiller les élèves et développer chez eux, dès le CP, une conscience orthographique.Cette nouvelle édition est enrichie de notes et de hors-textes inédits. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Lecture Écriture
LEADER 02646cmm a2200373 4500
001 ebook-276319079
005 20240711012909.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240312s2022||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782725645452 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725645452  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1445417792 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725645452 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)029819490  |1 http://www.idref.fr/029819490/id  |a Ouzoulias, André.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Lecture Écriture :  |b Quatre chantiers prioritaires pour la réussite   |c André Ouzoulias. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2022. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/e984612c-8a78-4535-a2e8-beb0acae2bdc/np.9782725645452.cover.jpg. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Le lire-écrire est un enjeu crucial à l'école, en particulier pour les élèves qui n'ont que ce lieu pour l'apprendre. Des solutions existent, validées par des recherches en classe.Elles nécessitent de faire évoluer les pratiques dans 4 domaines :- Le langage oral : développer un authentique enseignement de la langue orale pour qu'à la fin de la maternelle, les enfants s'expriment avec à-propos et clarté.- La compréhension graphophonétique : commencer par faire comprendre la graphophonologie au niveau de la syllabe.- La production écrite : lui consacrer une pédagogie active et faire écrire de nombreux textes courts aux enfants pour les rendre autonomes et créatifs.- L'orthographe : outiller les élèves et développer chez eux, dès le CP, une conscience orthographique.Cette nouvelle édition est enrichie de notes et de hors-textes inédits. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves 
653 |a Sciences de l'éducation 
776 0 |t Lecture Écriture  |z 9782725642987 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725645452  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725645452  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 276319079