Troubles et apprentissages : Des pistes pédagogiques pour une école inclusive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Egron, Bruno (19..-....; formateur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La connaissance du trouble dont est porteur l'enfant est un élément important pour son accompagnement.Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages :- Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l'ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l'efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l'autisme et les troubles psychiques.- Les troubles des fonctions motrices.- Les troubles de la vision et de l'audition.- Le polyhandicap.- Les troubles des apprentissages.Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Troubles et apprentissages
LEADER 02418cmm a2200373 4500
001 ebook-276318986
005 20240711013204.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240312s2023||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782725645483 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725645483  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1445417767 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725645483 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)150593090  |1 http://www.idref.fr/150593090/id  |a Egron, Bruno  |d (19..-....;   |c formateur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Troubles et apprentissages :  |b Des pistes pédagogiques pour une école inclusive   |c Bruno Egron. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2023. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/ba421534-3075-4ab3-bebf-6a43c122c66f/np.9782725645483.cover.jpg. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a La connaissance du trouble dont est porteur l'enfant est un élément important pour son accompagnement.Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages :- Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l'ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l'efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l'autisme et les troubles psychiques.- Les troubles des fonctions motrices.- Les troubles de la vision et de l'audition.- Le polyhandicap.- Les troubles des apprentissages.Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine 
653 |a Sciences de l'éducation 
776 0 |t Troubles et apprentissages  |z 9782725643212 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725645483  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725645483  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 276318986