Premiers pas vers les maths : Les chemins de la réussite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brissiaud, Rémi (1949-2020; professeur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'échec en mathématiques n'est pas une fatalité.Il n'y a pas d'un côté ceux qui seraient doués et de l'autre, ceux qui ne le sont pas.Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d'offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.​Telle est l'ambition de cet ouvrage qui :- présente les conditions de la réussite à l'école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?- aide les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ;- propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves.Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l'apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l'auteur
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02794cmm a2200361 4500
001 ebook-27631896X
005 20240711013141.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240312s2022||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782725645476 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725645476  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1445417773 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725645476 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)029865190  |1 http://www.idref.fr/029865190/id  |a Brissiaud, Rémi  |d (1949-2020;   |c professeur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Premiers pas vers les maths :  |b Les chemins de la réussite   |c Rémi Brissiaud. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2022. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/c4b41e2e-5662-4598-9905-e6d62b6a51c7/np.9782725645476.cover.jpg. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a L'échec en mathématiques n'est pas une fatalité.Il n'y a pas d'un côté ceux qui seraient doués et de l'autre, ceux qui ne le sont pas.Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d'offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.​Telle est l'ambition de cet ouvrage qui :- présente les conditions de la réussite à l'école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?- aide les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ;- propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves.Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l'apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l'auteur 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725645476  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725645476  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 27631896X