Premiers pas vers les maths : Les chemins de la réussite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brissiaud, Rémi (1949-2020; professeur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'échec en mathématiques n'est pas une fatalité.Il n'y a pas d'un côté ceux qui seraient doués et de l'autre, ceux qui ne le sont pas.Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d'offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.​Telle est l'ambition de cet ouvrage qui :- présente les conditions de la réussite à l'école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?- aide les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ;- propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves.Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l'apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l'auteur
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Premiers pas vers les maths
+ d'infos
Résumé:L'échec en mathématiques n'est pas une fatalité.Il n'y a pas d'un côté ceux qui seraient doués et de l'autre, ceux qui ne le sont pas.Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d'offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.​Telle est l'ambition de cet ouvrage qui :- présente les conditions de la réussite à l'école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?- aide les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ;- propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves.Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l'apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l'auteur
Description:Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/c4b41e2e-5662-4598-9905-e6d62b6a51c7/np.9782725645476.cover.jpg.
ISBN:9782725645476
Accès:Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur