Mathématiques récréatives : éclairages historiques et épistémologiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chevalarias, Nathalie (19..-....). (Directeur de la publication)
Autres auteurs: Gandit, Michèle (19..-....; auteure en mathématiques appliquées). (Directeur de la publication), Morales, Marcel (19..-....). (Éditeur commercial), Tournès, Dominique (19..-....; professeur)., UGA Éditions (Grenoble / 2017-....). (Éditeur commercial)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Les Ulis : Grenoble : EDP Sciences ; UGA Éditions.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Apprendre les mathématiques par les jeux. Propositions de ressources (énigmes, jeux...) inspirées de l'histoire pour mettre en place des situations d'apprentisage ludiques en classe de collège et de lycée. Une première partie, consacrée aux jeux de société, fait prendre conscience de la dimension socio-culturelle de ces jeux. Une deuxième partie présente les grands auteurs des XVII et XVIIIe siècles. Une troisième partie propose des types particuliers de jeux ou de récréations. Une dernière partie fait une analyse didactique d'expérimentations pédagogiques
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Mathématiques récréatives : éclairages historiques et épistémologiques / sous la direction de Nathalie Chevalarias, Michèle Gandit, Marcel Morales, Dominique Tournès