Mathématiques récréatives : éclairages historiques et épistémologiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Les Ulis : Grenoble :
EDP Sciences ; UGA Éditions.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Apprendre les mathématiques par les jeux. Propositions de ressources (énigmes, jeux...) inspirées de l'histoire pour mettre en place des situations d'apprentisage ludiques en classe de collège et de lycée. Une première partie, consacrée aux jeux de société, fait prendre conscience de la dimension socio-culturelle de ces jeux. Une deuxième partie présente les grands auteurs des XVII et XVIIIe siècles. Une troisième partie propose des types particuliers de jeux ou de récréations. Une dernière partie fait une analyse didactique d'expérimentations pédagogiques |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | Apprendre les mathématiques par les jeux. Propositions de ressources (énigmes, jeux...) inspirées de l'histoire pour mettre en place des situations d'apprentisage ludiques en classe de collège et de lycée. Une première partie, consacrée aux jeux de société, fait prendre conscience de la dimension socio-culturelle de ces jeux. Une deuxième partie présente les grands auteurs des XVII et XVIIIe siècles. Une troisième partie propose des types particuliers de jeux ou de récréations. Une dernière partie fait une analyse didactique d'expérimentations pédagogiques |
---|---|
Description: | Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782759823192.jpg). |
Bibliographie: | Notes bibliogr. et webliogr. Références bibliographiques en fin de contributions. Notes bibliographiques. |
ISBN: | 9782759823192 |
Accès: | L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement |