35 bonnes pratiques en UX design : les fondamentaux de la psychologie numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Danthon Lefebvre, Liv (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Thalmann, Nabil. (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Eyrolles.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Dans le conception d'expérience, ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente et adaptée à vos utilisateurs. L'expérience résultant du design que vous avez choisi doit être engageante, impactante et séduisante. Pour cela, on doit connaître les ressorts psychologiques du design d'expérience. Proposez un design attractif : la base Donnez envie aux utilisateurs de lire, explorer et comprendre en guidant pas à pas vos utilisateurs. Créez un impact : le perfectionnement. Laissez une trace en proposant une expérience plus percutante et mémorable. Soyez captivant, pour devenir inoubliable... Remportez l'adhésion ; le Graal ! Devenez plus persuasif pour embarquer définitivement vos utilisateurs avec vous et faire évoluer leurs comportements. Que vous soyez designer UX, responsable innovation, responsable produit et marketing, CEO, développeur ou chargé de clientèle, ce livre vous apportera une grille d'analyse pour votre travail de conception et des pistes pour élargir votre palette de solutions. Cette seconde édition est enrichie en exemples de sites connus. Autre nouveauté : quatre professionnels ont contribué à la rédaction de fiches de cet ouvrage, dont deux nouvelles. Ainsi, les thématiques de l'écoconception, porté par Corinne Leulier (directrice du design chez frog), et de la charge cognitive, par Carole Laimay (formatrice aux méthodes de design centrées sur les utilisateurs), viennent compléter les 33 fiches de la première édition
Accès en ligne: Accès à l'E-book

Documents similaires