35 bonnes pratiques en UX design : les fondamentaux de la psychologie numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Danthon Lefebvre, Liv (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Thalmann, Nabil. (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Eyrolles.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Dans le conception d'expérience, ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente et adaptée à vos utilisateurs. L'expérience résultant du design que vous avez choisi doit être engageante, impactante et séduisante. Pour cela, on doit connaître les ressorts psychologiques du design d'expérience. Proposez un design attractif : la base Donnez envie aux utilisateurs de lire, explorer et comprendre en guidant pas à pas vos utilisateurs. Créez un impact : le perfectionnement. Laissez une trace en proposant une expérience plus percutante et mémorable. Soyez captivant, pour devenir inoubliable... Remportez l'adhésion ; le Graal ! Devenez plus persuasif pour embarquer définitivement vos utilisateurs avec vous et faire évoluer leurs comportements. Que vous soyez designer UX, responsable innovation, responsable produit et marketing, CEO, développeur ou chargé de clientèle, ce livre vous apportera une grille d'analyse pour votre travail de conception et des pistes pour élargir votre palette de solutions. Cette seconde édition est enrichie en exemples de sites connus. Autre nouveauté : quatre professionnels ont contribué à la rédaction de fiches de cet ouvrage, dont deux nouvelles. Ainsi, les thématiques de l'écoconception, porté par Corinne Leulier (directrice du design chez frog), et de la charge cognitive, par Carole Laimay (formatrice aux méthodes de design centrées sur les utilisateurs), viennent compléter les 33 fiches de la première édition
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04415cmm a2200745 i 4500
001 ebook-269008942
005 20230712110945.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 230407s2023||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782212326918 
035 |a (OCoLC)1376357059 
035 |a FRCYB88940941 
035 |a FRCYB07488940941 
035 |a FRCYB080088940941 
035 |a FRCYB08288940941 
035 |a FRCYB083688940941 
035 |a FRCYB084688940941 
035 |a FRCYB085688940941 
035 |a FRCYB087088940941 
035 |a FRCYB087588940941 
035 |a FRCYB087888940941 
035 |a FRCYB089888940941 
035 |a FRCYB09888940941 
035 |a FRCYB14088940941 
035 |a FRCYB17088940941 
035 |a FRCYB19188940941 
035 |a FRCYB20188940941 
035 |a FRCYB24288940941 
035 |a FRCYB24788940941 
035 |a FRCYB24888940941 
035 |a FRCYB25688940941 
035 |a FRCYB26088940941 
035 |a FRCYB26888940941 
035 |a FRCYB27488940941 
035 |a FRCYB29588940941 
035 |a FRCYB55488940941 
035 |a FRCYB55988940941 
035 |a FRCYB56788940941 
035 |a FRCYB57188940941 
035 |a FRCYB63288940941 
035 |a FRCYB72988940941 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 004.019 
100 1 |0 (IdRef)241472954  |1 http://www.idref.fr/241472954/id  |a Danthon Lefebvre, Liv  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a 35 bonnes pratiques en UX design :  |b les fondamentaux de la psychologie numérique   |c Liv Danthon Lefebvre ; préface de Nabil Thalmann. 
264 1 |a Paris :  |b Éditions Eyrolles. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2023. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782416010248.jpg). 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement 
520 |a "Dans le conception d'expérience, ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente et adaptée à vos utilisateurs. L'expérience résultant du design que vous avez choisi doit être engageante, impactante et séduisante. Pour cela, on doit connaître les ressorts psychologiques du design d'expérience. Proposez un design attractif : la base Donnez envie aux utilisateurs de lire, explorer et comprendre en guidant pas à pas vos utilisateurs. Créez un impact : le perfectionnement. Laissez une trace en proposant une expérience plus percutante et mémorable. Soyez captivant, pour devenir inoubliable... Remportez l'adhésion ; le Graal ! Devenez plus persuasif pour embarquer définitivement vos utilisateurs avec vous et faire évoluer leurs comportements. Que vous soyez designer UX, responsable innovation, responsable produit et marketing, CEO, développeur ou chargé de clientèle, ce livre vous apportera une grille d'analyse pour votre travail de conception et des pistes pour élargir votre palette de solutions. Cette seconde édition est enrichie en exemples de sites connus. Autre nouveauté : quatre professionnels ont contribué à la rédaction de fiches de cet ouvrage, dont deux nouvelles. Ainsi, les thématiques de l'écoconception, porté par Corinne Leulier (directrice du design chez frog), et de la charge cognitive, par Carole Laimay (formatrice aux méthodes de design centrées sur les utilisateurs), viennent compléter les 33 fiches de la première édition 
650 7 |0 (IdRef)029410312  |1 http://www.idref.fr/029410312/id  |a Interaction humain-machine.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)032819986  |1 http://www.idref.fr/032819986/id  |a Interfaces utilisateur (informatique).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)161624863  |1 http://www.idref.fr/161624863/id  |a Design interactif  |0 (IdRef)027346900  |1 http://www.idref.fr/027346900/id  |x Psychologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)164859705  |1 http://www.idref.fr/164859705/id  |a Conception centrée sur l'utilisateur.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)241473004  |1 http://www.idref.fr/241473004/id  |a Thalmann, Nabil.  |4 aui.  |e Préface 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88940941  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 269008942