Façonner l'imaginaire. De la création 3D aux mondes virtuels animés : Leçon inaugurale prononcée le jeudi 12 février 2015
Enregistré dans:
Auteur principal: | Cani, Marie-Paule (1965-....). (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Collège de France.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Maîtriser la création de formes, qu'elles soient inspirées par le réel ou sorties de notre imagination, est un défi tant pour l'artiste que pour le scientifique. Comment mettre la création en 3D à la portée de tous et permettre à chacun de « façonner l'imaginaire » plus facilement qu'avec un papier et un crayon ? De la modélisation géométrique des formes à l'assemblage d'une scène complexe et à son animation, Marie-Paule Cani nous présente une nouvelle méthodologie pour rendre la création numérique 3D plus expressive, en s'appuyant sur des exemples concrets : comment concevoir et animer des vêtements, des chevelures, une prairie arborée ou une cascade ? |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
OpenSceneGraph 3.0 : beginner's guide : create high-performance virtual reality applications with OpenSceneGraph, one of the best 3D graphics engines
par: Wang, Rui (19..-....; ingénieur en informatique).
Publié: 2010 -
Practical Maya programming with Python : unleash the power of Python in Maya and unlock your creativity
par: Galanakis, Robert.
Publié: 2014 -
Unity 3.x game development by example : beginner's guide : a seat-of-your-pants manual for building fun, groovy little games quicklywith Unity 3.x
par: Creighton, Ryan Henson.
Publié: 2011 -
Unity 3D game development by example : beginner's guide : a seat-of-your-pants manual for building fun, groovy little games quickly
par: Creighton, Ryan Henson.
Publié: 2010 -
Ogre 3D 1.7 beginner's guide : create real-time 3D applications using Ogre 3D from scratch
par: Kerger, Felix.
Publié: 2010