Façonner l'imaginaire. De la création 3D aux mondes virtuels animés : Leçon inaugurale prononcée le jeudi 12 février 2015

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cani, Marie-Paule (1965-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Collège de France.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Maîtriser la création de formes, qu'elles soient inspirées par le réel ou sorties de notre imagination, est un défi tant pour l'artiste que pour le scientifique. Comment mettre la création en 3D à la portée de tous et permettre à chacun de « façonner l'imaginaire » plus facilement qu'avec un papier et un crayon ? De la modélisation géométrique des formes à l'assemblage d'une scène complexe et à son animation, Marie-Paule Cani nous présente une nouvelle méthodologie pour rendre la création numérique 3D plus expressive, en s'appuyant sur des exemples concrets : comment concevoir et animer des vêtements, des chevelures, une prairie arborée ou une cascade ?
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03071cmm a2200649 4500
001 ebook-26795171X
005 20230224012822.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 230222s2016||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782722604285 
035 |a (OCoLC)1371040257 
035 |a FRCYB88932895 
035 |a FRCYB03588932895 
035 |a FRCYB07488932895 
035 |a FRCYB084688932895 
035 |a FRCYB084788932895 
035 |a FRCYB085388932895 
035 |a FRCYB086888932895 
035 |a FRCYB087088932895 
035 |a FRCYB087588932895 
035 |a FRCYB087788932895 
035 |a FRCYB094688932895 
035 |a FRCYB14088932895 
035 |a FRCYB18088932895 
035 |a FRCYB24888932895 
035 |a FRCYB25688932895 
035 |a FRCYB26088932895 
035 |a FRCYB26688932895 
035 |a FRCYB26888932895 
035 |a FRCYB27488932895 
035 |a FRCYB29588932895 
035 |a FRCYB55488932895 
035 |a FRCYB55988932895 
035 |a FRCYB56788932895 
035 |a FRCYB63788932895 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)056534663  |1 http://www.idref.fr/056534663/id  |a Cani, Marie-Paule  |d (1965-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Façonner l'imaginaire. De la création 3D aux mondes virtuels animés :  |b Leçon inaugurale prononcée le jeudi 12 février 2015   |c Marie-Paule Cani,.... 
264 1 |a Paris :  |b Collège de France. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782722604285.png). 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement 
520 |a Maîtriser la création de formes, qu'elles soient inspirées par le réel ou sorties de notre imagination, est un défi tant pour l'artiste que pour le scientifique. Comment mettre la création en 3D à la portée de tous et permettre à chacun de « façonner l'imaginaire » plus facilement qu'avec un papier et un crayon ? De la modélisation géométrique des formes à l'assemblage d'une scène complexe et à son animation, Marie-Paule Cani nous présente une nouvelle méthodologie pour rendre la création numérique 3D plus expressive, en s'appuyant sur des exemples concrets : comment concevoir et animer des vêtements, des chevelures, une prairie arborée ou une cascade ? 
650 7 |0 (IdRef)031067956  |1 http://www.idref.fr/031067956/id  |a Imagerie tridimensionnelle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)032029772  |1 http://www.idref.fr/032029772/id  |a Réalité virtuelle.  |2 ram 
650 0 |a Three-dimensional display systems.  |2 lc 
650 0 |a Virtual reality.  |2 lc 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88932895  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 26795171X