Les politiques de restructuration des professions de l'éducation : une mise en perspective internationale et comparée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Levasseur, Louis (1961-....). (Directeur de la publication)
Autres auteurs: Normand, Romuald (19..-....). (Directeur de la publication), Liu, Min., Carvalho, Luís Miguel (1960-....)., Andrade Oliveira, Dalila.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université Laval, 2021.
[Lieu de publication inconnu] : Hermann.
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sur l'écran d'accueil : «Ce livre analyse les changements apportés mondialement dans l'organisation scolaire et la profession enseignante, et la manière dont celle-ci a subi les contrecoups des politiques d'éducation promouvant l'évaluation et la reddition de comptes. Il décrit certaines transformations survenues dans les postes, les statuts et les profils professionnels, et caractérise, en les contextualisant, les conséquences des normes professionnelles qui structurent les pratiques d'enseignement et la gestion des établissements scolaires. Il comprend des données empiriques pertinentes sur la restructuration de la profession enseignante dans une ère de mondialisation, en offrant une vue d'ensemble et un regard critique sur les principales conclusions des recherches comparatives et des travaux menés dans divers pays. Ainsi, il ne s'adresse pas seulement aux chercheurs en éducation, mais également aux professionnels et aux décideurs du vaste milieu de l'enseignement et des politiques éducatives qui modèlent la profession enseignante au XXIe siècle.»
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Sur l'écran d'accueil : «Ce livre analyse les changements apportés mondialement dans l'organisation scolaire et la profession enseignante, et la manière dont celle-ci a subi les contrecoups des politiques d'éducation promouvant l'évaluation et la reddition de comptes. Il décrit certaines transformations survenues dans les postes, les statuts et les profils professionnels, et caractérise, en les contextualisant, les conséquences des normes professionnelles qui structurent les pratiques d'enseignement et la gestion des établissements scolaires. Il comprend des données empiriques pertinentes sur la restructuration de la profession enseignante dans une ère de mondialisation, en offrant une vue d'ensemble et un regard critique sur les principales conclusions des recherches comparatives et des travaux menés dans divers pays. Ainsi, il ne s'adresse pas seulement aux chercheurs en éducation, mais également aux professionnels et aux décideurs du vaste milieu de l'enseignement et des politiques éducatives qui modèlent la profession enseignante au XXIe siècle.»
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérique.
Version électronique de l'édition de : Paris : Hermann, 2020.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 420 p.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : XVII-401 pages.
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitre.
ISBN:9782763742915
9791037013101
Accès:Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur