Le numérique en éducation et formation : approches critiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Collin, Simon (1982-....). (Directeur de la publication)
Autres auteurs: Guichon, Nicolas (1967-....; professeur en didactique des langues). (Directeur de la publication), Denouël-Granjon, Julie (1979-....)., Schneider, Élisabeth (1970-....; enseignante-chercheuse en géographie).
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Presses des Mines, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose de contribuer aux recherches sur le numérique en éducation et formation ainsi qu'aux traditions de recherche critiques, avec le souhait de participer à la réflexion sur les unes et les autres par leur mise en dialogue. Il repose sur une démarche pluraliste qui invite à l'exploration de multiples manières de « faire » de la recherche critique sur le numérique dans des contextes éducatifs et formatifs divers, non exclusivement centrés sur l'espace de la classe. - Rédigés par des chercheur·e·s issu·e·s d'environnements disciplinaires, géographiques et académiques différents, les chapitres de cet opus veillent à clarifier le point de vue à partir duquel les objets, les postures, les cadres d'analyse et les résultats de recherche sont élaborés. Cet ouvrage s'ordonne ainsi comme une livraison polyphonique écrite dans une dynamique réflexive et dialogique en sciences humaines et sociales, faisant le pari de la complémentarité entre différentes approches critiques du numérique en éducation et formation
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage propose de contribuer aux recherches sur le numérique en éducation et formation ainsi qu'aux traditions de recherche critiques, avec le souhait de participer à la réflexion sur les unes et les autres par leur mise en dialogue. Il repose sur une démarche pluraliste qui invite à l'exploration de multiples manières de « faire » de la recherche critique sur le numérique dans des contextes éducatifs et formatifs divers, non exclusivement centrés sur l'espace de la classe. - Rédigés par des chercheur·e·s issu·e·s d'environnements disciplinaires, géographiques et académiques différents, les chapitres de cet opus veillent à clarifier le point de vue à partir duquel les objets, les postures, les cadres d'analyse et les résultats de recherche sont élaborés. Cet ouvrage s'ordonne ainsi comme une livraison polyphonique écrite dans une dynamique réflexive et dialogique en sciences humaines et sociales, faisant le pari de la complémentarité entre différentes approches critiques du numérique en éducation et formation
Description:Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782356716996.jpg).
Titre provenant de la page de titre du document numérique.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 217 p.
Support:Configuration requise : navigateur internet.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de page.
ISBN:9782356718600
Accès:L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement