˜L'œapproche pédagogique par les compétences : pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! : "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bernard, François, 1968-...., formateur.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L'auteur propose 78 outils pratiques de l'APC dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Cet ouvrage est étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expériences. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: ˜L'œapproche pédagogique par les compétences
LEADER 02859nam a22003137a 4500
001 ebook-261211765
008 220324s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782128005785 
041 0 |a fre 
100 1 |a Bernard, François,  |d 1968-....,  |c formateur. 
245 1 0 |a ˜L'œapproche pédagogique par les compétences :  |b pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! : "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)"   |c François Bernard. 
260 |a La Plaine Saint-Denis :  |b Afnor Éditions,  |c 2021. 
500 |a Couverture  |u https://static.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782128005785.jpg 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 439 p. 
505 0 |a Partie I. Les principes et les concepts fondamentaux d'apc² -- Partie II. Je construis une formation ave apc² -- Partie III. J'anime une formation avec apc² -- Partie IV. Perspectives et ouvertures avec apc². 
520 |a "L'auteur propose 78 outils pratiques de l'APC dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Cet ouvrage est étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expériences. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC." 
538 |a Configuration requise : navigateur internet 
650 |a Formation professionnelle 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
650 |a Apprentissage  |x Physiologie 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Guides pratiques 
776 0 |0 254242464  |t ˜L'œapproche pédagogique par les compétences  |o pour un apprentissage 5 fois plus efficace !  |o "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)"  |f François Bernard  |p 1 volume (XII-426 p.) 
856 4 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88926028  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 261211765